Nathalie Piché nous dévoile son deuxième ouvrage, Une Blonde, une noire et une rousse, le tome 1 d’une trilogie. Écrit sous forme de véritable crise de la quarantaine, ce roman drôle et réel vous transporte au cœur de Sophie, qui est à la recherche de nouvelles aventures.
À travers l’écriture remplie de jugements de l’auteure, issue de Lanaudière, les lecteurs découvrent les pensées de cette quarantenaire en devenir.
Un voyage en solo au Panama lui fera rencontrer deux nouvelles amies qui l’aideront dans son cheminement de croissance personnel.
Que ce soit à travers une famille dysfonctionnelle, des adolescents exigeants, un mari absent et des emplois prenants, le roman invite les lecteurs dans une péripétie imbibée d’un peu d’alcool en Amérique centrale.
Les personnages sont développés en finesse, rappelant les connaissances réelles de notre vie et les jugements qui nous passent par la tête.
À travers ce récit palpitant, Sophie dévoile son lot d’anecdotes amusantes et de remise en question. Dans ce texte, l’auteure exalte la beauté du vieillissement et souligne que les idées brillantes que nous concevons lors de voyage tout inclus peuvent parfois se concrétiser.
Bonus original : Les recettes que l’on retrouve tout au long du roman sont incluses à la fin du livre.
Ne manquez pas l’occasion de plonger au cœur de cette vie tumultueuse qui saura vous préserver des heures de thérapies.
Disponible depuis le mois de juin sur distribulivre.com et sur nathaliepicheauteure.com.
À propos de l’auteure
Nathalie Piché est originaire de Montréal, mais habite le village de Saint-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière depuis plus de 25 ans. Graphiste et enseignante en infographie pendant 35 ans, elle oriente sa nouvelle carrière d’auteure de romans et signe son premier livre en 2024. Épicurienne et grande voyageuse dans ses temps libres, elle a une admiration sans bornes pour sa famille et ses proches. Son regard positif sur la vie lui inspire de vivre pleinement au maximum.