Grâce aux informations fournies par une citoyenne, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de deux adolescents qui tentaient de vendre un vélo qui avait été volé au courant le de la fin de semaine précédente.
Le 3 juin, vers 7 h 15, une citoyenne s’est présentée au poste de police pour obtenir l’assistance des policiers en lien avec le vol de son vélo qui était dans les jours précédents.
Après avoir constaté le vol de son vélo, la citoyenne a effectué quelques recherches sur Internet et a trouvé une annonce sur un populaire site de vente en ligne pour un vélo qui correspondait en tout point au sein. Un rendez-vous a été fixé avec le vendeur du vélo.
Au point de rendez-vous, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux adolescents de 13 et 14 ans.
– Ils ont tous deux été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs.
– Ils ont ensuite été relâchés.
Des accusations de vol, de possession de biens criminellement obtenus et de trafic de biens criminellement obtenus seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse contre les adolescents en fonction de leur implication respective dans le dossier.
Le vélo a été remis à sa propriétaire à la suite de l’intervention.
Le SPVG tient à féliciter cette citoyenne puisque les démarches qu’elle a entreprises pour retrouver son vélo lui ont permis d’agir tout en assurant sa propre sécurité. Le SPVG encourage fortement les citoyens à faire appel à leurs services plutôt que de tenter de se faire justice eux-mêmes, ce qui pourrait entraîner des conséquences malheureuses.