La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population qu’un de ses policiers a été mis en état d’arrestation dans la soirée du 24 avril par des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, à la suite d’une allégation de voie de fait simple.
Faits en bref
Les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont informé le SPVG de l’arrestation d’un de ses policiers mercredi soir.
– Le policier n’était pas en fonction au moment des faits.
L’événement s’est déroulé le soir du 24 avril et lorsque les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont arrivés sur les lieux, ils ont procédé à son arrestation pour une allégation de voie de fait simple.
Le SPVG ne divulguera pas d’informations supplémentaires au sujet de l’agent dont il est question afin de protéger l’identité de la victime.
L’homme a été libéré avec promesse de comparaître.
En respect des procédures usuelles, le ministère de la Sécurité publique (MSP) a été informé des allégations à l’encontre de l’employé du SPVG.
Une fois l’enquête complétée, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) devra déterminer si des accusations pourraient être portées.
La Direction du SPVG tient à rappeler une fois de plus qu’elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d’éthique et de normes professionnelles et qu’elle n’hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.
– Le policier n’aura pas de contact avec des citoyens ou citoyennes dans le cadre de ses fonctions, et ce, pour toute la durée des procédures.