Cameron McKenzie, un jeune homme de la Capitale-Nationale, a récemment remporté un gros lot de 1 000 $ par semaine à vie de la loterie Gagnant à vie.
Faits saillants
- Lors d’un arrêt au dépanneur, Cameron a remarqué le billet Gagnant à vie édition limitée dans le présentoir à la caisse. « As-tu déjà vu quelqu’un gagner le gros lot? » a-t-il demandé au commis, qui a répondu par la négative. « Check ça, je vais être le gagnant! » lui a-t-il lancé à la blague.
- En grattant son billet plus tard ce soir-là, il a découvert trois symboles VIE dans le même jeu. Il a immédiatement averti sa mère, qui a confirmé le gain en vérifiant le billet à l’aide de l’application mobile Loto-Québec. Ils ont ensuite réveillé le père de Cameron, qui dormait déjà. Toute la famille est restée éveillée jusqu’aux petites heures du matin!
- Le lot remporté permettra au jeune homme de se concentrer sur ses études, lui qui rêve de devenir policier.
Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Couche-Tard situé au 1601, avenue Industrielle, dans le secteur Val-Bélair, à Québec. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
Déjà sept gros lots de Gagnant à vie remportés cette année
Depuis le début de l’année 2025, sept gros lots de 1 000 $ par semaine à vie ont été gagnés à la loterie Gagnant à vie, dont un par David Morin, un autre résident de la Capitale-Nationale.
Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2024, la Société a remis 1,7 milliard de dollars en lots à des gagnants de partout à travers le Québec. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.
La commercialisation responsable est au cœur des activités de Loto-Québec. Celle-ci détient d’ailleurs la plus haute certification internationale en jeu responsable, décernée par la World Lottery Association.