Trois arrestations pour introduction par effraction et vol de véhicule à Lac-Sainte-Marie

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Vers 17h30 le 30 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés d’une introduction par effraction et vol de véhicule sur le chemin du lac Sainte-Marie, à Lac-Sainte-Marie.

La personne a mentionné que les suspects s’étaient introduits dans un logement pour ensuite tenter de fuir avec un camion volé avec une remorque contenant une voiture de course à l’intérieure. En tentant de prendre la fuite, les suspects ont heurté un arbre et ils sont restés coincés. Les suspects ont abandonné le camion et la remorque pour prendre la fuite possiblement à bord d’un camion cube avec une remorque.

Les policiers qui étaient dans le secteur ont croisé un camion cube en se rendant sur les lieux. Le véhicule a été intercepté et après certaines vérifications, les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants. Ils ont été conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs.

L’enquête démontre qu’un 3e suspect à bord d’un VUS noir était en direction Sud. Après avoir transmis l’information aux policiers des postes avoisinants, le véhicule a été localisé et intercepté par les policiers de la Sécurité Publique de la MRC des Collines. Le suspect a également été conduit au poste de la SQ.

Des hommes âgés de 29, 28 et 23 ans de l’Ontario doivent comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Maniwaki. Ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol de véhicule et vol – 5000$.

Les policiers ont récupéré des items qui avaient été volés.