Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste autoroutier de Gatineau, ont procédé à trois arrestations distinctes entre le 21 et le 24 août sur l’autoroute 50, dans le secteur de Gatineau.
Le 21 août, vers 1 h 30, un homme de 69 ans de Gatineau a été intercepté alors qu’il roulait à 47 km/h dans une zone de 100 km/h. Après vérifications, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies présumées. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. L’homme devra revenir devant la justice au palais de justice de Gatineau.
Deux jours plus tard, le 23 août, vers 3 h 30, un conducteur de 19 ans, également de Gatineau, a été arrêté après avoir circulé à 130 km/h dans une zone de 100 km/h. Il pourrait aussi faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué. Des constats d’infraction totalisant 780 $ et 4 points d’inaptitude lui ont également été remis pour son excès de vitesse et pour avoir enfreint la mesure zéro alcool applicable à son âge.
Enfin, le 24 août, vers 23 h, un automobiliste de 25 ans de Montréal a été intercepté alors qu’il roulait à 170 km/h dans une zone de 100 km/h, au kilomètre 162 de l’autoroute 50. Il a reçu des constats d’infraction totalisant 2501 $ et 14 points d’inaptitude, notamment pour grand excès de vitesse, pour avoir conduit un véhicule malgré une sanction en vigueur et pour ne pas avoir détenu la classe de permis appropriée.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.