Peu avant minuit la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été appelés en urgence pour intervenir dans une tentative de vol de véhicule impliquant une arme blanche près du 1505 route 117.
Le suspect s’est introduit dans un camion stationné à cet endroit et a menacé le propriétaire avec une arme blanche. La victime a réussi à sortir du véhicule avec ses clés, ce qui a poussé l’agresseur à prendre la fuite à pied en direction sud.
Grâce à une description précise du suspect fournie par la victime, les policiers ont rapidement orienté leurs recherches et ont localisé et arrêté un homme dans une résidence proche du lieu de l’incident. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec pour être interrogé, et une perquisition a ensuite été menée à son domicile après obtention des autorisations judiciaires nécessaires.
L’homme, âgé de 39 ans, doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Maniwaki. Il est susceptible de faire face à des accusations d’agression armée et de tentative de vol de véhicule.