La corporation du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) se réjouit du soutien financier de 1,12 million de dollars du ministère du Tourisme annoncé le 27 mai dernier, par le député de Chapleau, Mathieu Lévesque, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx. Ce soutien permettra la mise en place de projets de développement et d’innovation.
Cette contribution nous permettra d’élaborer de nouveaux produits tels que l’illumination nocturne multimédia implantée lors de l’édition 2023. Ce projet phare conçu par 4elements a charmé le public avec sa structure en forme de montgolfière de plus de 30 pieds de haut, illuminée chaque soir de spectacles et présentant un film d’animation 3D projeté sur sa surface.
Le Festival travaille notamment sur le développement d’un projet qui verra le jour en 2025. Ce nouveau projet consiste à créer une expérience muséale ludique et interactive sur la montgolfière. Le financement reçu permettra aussi au FMG de soutenir des projets de développement numérique visant à améliorer l’expérience client.
En plus de la somme de 1,12 million de dollars provenant du PARIT, le Festival est fier de pouvoir compter sur le soutien financier de Développement économique Canada via son Fonds d’aide au tourisme (FAT), de Desjardins et de Tourisme Outaouais afin de déployer ces différents projets.
« L’organisation du FMG s’estime très privilégiée de bénéficier de ce soutien financier exceptionnel provenant du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) et souhaite remercier le ministère du Tourisme d’avoir cru en nos projets. Nous souhaitons aussi remercier Développement économique Canada, Desjardins et Tourisme Outaouais qui ont déjà confirmé leur contribution aux différents projets ayant vu le jour grâce au PARIT. Par le déploiement de ces projets et en tant qu’organisme à but non lucratif, le FMG poursuit sa mission d’organiser un événement d’envergure mettant au cœur de son offre une programmation musicale riche et diversifiée soutenue par le caractère distinctif de la montgolfière et par des expériences ludiques », mentionne Marie-Chantal Giguère, présidente du conseil d’administration du FMG.
« Notre gouvernement s’est engagé à appuyer l’industrie touristique et à soutenir le développement économique des régions du Québec. C’est pourquoi nous sommes fiers de la contribution financière de DEC au Festival de montgolfières de Gatineau. Celle-ci permettra non seulement de stimuler l’économie de la région et de créer de bons emplois, mais elle permettra aussi de faire rayonner l’Outaouais auprès des visiteurs de partout au Canada et dans le monde. Félicitations au Festival pour ce beau projet! », ajoute l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Pour tout connaitre de la 37e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins, consultez le fmg2024.ca.