Sortie de route sur l’A-50 à Gatineau : un conducteur arrêté après une fuite à pied

Courtoisie de la Sureté du Québec

Un homme de 42 ans a été arrêté après avoir fui les lieux d’une sortie de route sur l’autoroute 50, à Gatineau.

Peu avant 19h, le 1er avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste autoroutier de l’Outaouais ont été avisés d’une sortie de route dans la bretelle du km 140 Ouest de l’autoroute 50 à Gatineau.

Sur place, les policiers ont constaté que le conducteur avait pris la fuite à pied alors que le passager était resté sur place avec des blessures mineures. Le conducteur a été localisé rapidement par les policiers du service de police de Gatineau dans un abri autobus sur le boulevard La Gappe. Ce dernier était en crise et les policiers de la SQ ont dû le maitriser pour le conduire au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés. Le suspect s’est livré à des voies de fait sur les policiers en plus d’avoir proféré des menaces au centre hospitalier. Un prélèvement sanguin a été prélevé à la suite d’autorisation judiciaire.

L’homme de 42 ans a été arrêté puis libéré plus tard sur promesse à comparaître. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Gatineau.

Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant des lésions, voies de fait sur agent, conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions.