Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont effectué des opérations en matière de sécurité routière aujourd’hui, dans les municipalités de Gracefield, Grand-Remous et Maniwaki.
Plus de 150 véhicules ont été vérifiés lors des opérations.
Bonne nouvelle, à la veille d’une tempête hivernale, l’ensemble des véhicules interpellés étaient munis de pneus d’hiver conformes!
Petit rappel qu’à partir du 1er décembre, si votre véhicule n’est pas muni de pneus d’hiver conformes, vous pourriez recevoir une amende de 200$ plus les frais.
Au-delà de l’amende, il s’agit ici de votre sécurité et de celle des automobilistes qui croiseront votre chemin.
Notons que l’utilisation de pneus d’hiver en bon état réduit de 25 % la distance de freinage d’un véhicule.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires