Explorez les différents spectacles offerts par la Ville de Gatineau dans les prochaines semaines.
12 septembre – Place Laval
Avec ses premiers extraits en version « full band », Dany Nicolas se réinvente et dévoile une facette plus puissante et résolument grunge avec Prends ton trou et J’veux la lune. Offert sous forme de face A / face B, ce nouveau projet débarque comme un interlude percutant. Il marque la transition entre son premier album, Rockstar Municipale, une oeuvre folk épurée sortie en 2021, et son prochain disque tant attendu. Cette nouvelle direction promet de surprendre et de captiver. Ce spectacle offre un avant-goût audacieux de l’évolution artistique de Dany Nicolas.
14 septembre – Place Laval
Kid Kouna débarque avec un premier album plein de saveur qui promet de mettre de l’ambiance. Ce projet regorge de personnages aussi attachants les uns que les autres, de mélodies irrésistibles et d’une énergie contagieuse.
Sur scène, le spectacle promet d’être tout aussi explosif, offrant un moment de pur bonheur et de rires pour toute la famille. La spontanéité et la joie y règnent en maîtres, invitant petits et grands à s’amuser sans retenue.
18 septembre – Place Laval
Originaire de Buckingham, Marjolaine Beauchamp est une autrice, interprète, poète et dramaturge reconnue pour sa voix unique et engagée. Désormais installée à Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais, Marjolaine puise son inspiration dans son environnement et intègre une dimension sociologique à sa pratique. Ses oeuvres sont ancrées dans une exploration profonde de son territoire et des dynamiques sociales qui le traversent.
Ce spectacle offrira une immersion artistique captivante, alliant puissance et poésie.
18 septembre – Place Laval
Olivier Bélisle incarne la nouvelle génération de chansonniers québécois, insufflant à la scène musicale une audace et une authenticité renouvelées. Avec une plume affûtée d’un humour mordant et d’une langue crue, profondément enracinée dans la culture québécoise, il dévoile la brutalité poétique du quotidien. À travers ses chansons, il explore ces moments fugaces empreints de sagesse et ces récits que l’on se raconte. Il révèle également ce désir tenace de transcender la routine inévitable qui menace les rêves de grandeur.
Son spectacle promet de captiver le public avec cette même intensité, mêlant humour mordant et poésie brute pour une expérience musicale unique.
19 septembre – Salle Jean-Despréz
Cinquante ans après la sortie de son premier album, Chansons pour un café, en 1973, qui a offert des titres mémorables tels queQuelle belle journée, Dis-lui bonjour et Tout est mieux là-haut, Gilles Valiquette fait un retour triomphal avec l’album Retour à Chansons pour un café.
Réalisé par Marc Pérusse, cet opus revisite les chansons de cet album culte qui a profondément marqué la scène folk québécoise des années 70, leur insufflant une nouvelle vie tout en préservant leur essence authentique. À l’occasion de cette sortie, Gilles Valiquette présente un nouveau spectacle où il parcourt l’ensemble de sa carrière. On pourra y entendre des classiques comme Mets un peu de soleil dans notre vie, La vie en rose, Je suis cool, Samedi soir, et bien d’autres, interprétés dans leur version originale. Toutes les chansons du nouvel album seront également à l’honneur, promettant une soirée riche en émotions et en souvenirs.