La Ville de Gatineau invite la population à profiter de l’automne dans le Vieux-Gatineau! Une programmation diversifiée d’activités et de spectacles gratuits a été planifiée du 4 septembre au 2 novembre 2025 à la place Notre-Dame, dans le secteur de Gatineau.
Tous les détails de la programmation se trouvent au gatineau.ca/placenotredame.
Aperçu de la programmation
- Le premier spectacle aura lieu le 4 septembre à 19 h, mettant en vedette l’humoriste franco-ontarien Alexandre Bisaillon, gagnant de la 2e saison du Prochain stand-up.
- Le 11 septembre, une soirée artistique multidisciplinaire attend la population, mettant en vedette une diversité de talents. Au programme, vous retrouverez les artistes Jasmine van Schouwen et Hopiho, qui se joindront à l’événement. Le collectif Classe moyenne sera également de la partie.
- Plusieurs activités sont prévues le 28 septembre dans le cadre des Journées de la culture, dont :
– Des ateliers de mosaïque, jeux vidéo avec Arcade Mobile, prestations et ateliers de danse du cerceau traditionnelle autochtone offertes par Makhena Rankin-Guerin et plus encore! - Les amateurs de musique sont conviés à un bingo musical Hitster avec l’As des Jeux le 17 octobre.
– L’activité se déroule à l’intérieur et les places sont limitées. - Pour la célébration du jour des morts, le 2 novembre, la population est invitée à un atelier de confection de masques et de maquillage en lien avec la thématique.
– Cette activité est présentée par l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). - En cas de conditions météorologiques défavorables, certaines activités pourraient être modifiées, retardées, déplacées ou annulées. Il est recommandé de consulter le gatineau.ca/calendrier avant de se déplacer.
« Avec plus de 3 000 visiteurs cet été, la place Notre-Dame s’affirme comme l’endroit idéal pour savourer la saison automnale. Cette nouvelle programmation, variée et festive, offre de nombreuses occasions de célébrer ensemble la culture dans le Vieux-Gatineau », a déclaré le conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp, M. Denis Girouard.