Les Roses de Montréal ont remporté leur tout premier match dans la Super Ligue du Nord, s’imposant 1 à 0 face à l’AFC Toronto, samedi après-midi au Stade BMO Field.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 2e minute par la co-capitaine Tanya Boychuk. L’équipe a su tirer profit d’une erreur défensive de l’adversaire.
Cette victoire marque un début historique pour le club montréalais, qui disputait le tout premier match de sa saison inaugurale devant une foule enthousiaste à Toronto.
Les Roses disputeront leur prochain match sur la route contre le Vancouver Rise FC le dimanche 27 avril à 15h. Elles reviendront ensuite à Montréal pour affronter le CF Rapide d’Ottawa, le samedi 3 mai à 13h30 au Centre Sportif Bois-de-Boulogne. Tous les matchs de la saison régulière seront couverts par les diffuseurs officiels RDS, TSN, Radio-Canada et CBC.
SOMMAIRE COMPLET
NOTES DE MATCH
- Tanya Boychuk est la première buteuse de l’histoire des Roses.
- Plus de 14 500 partisans étaient présents au Stade BMO Field pour cette rencontre historique.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
MARINETTE PICHON (Directrice sportive des Roses)
« C’est un moment que nous attendions depuis longtemps. Les joueuses ont livré une performance pleine d’intensité, de rigueur et de solidarité face à la redoutable équipe de Toronto. C’est une victoire difficile qui symbolise bien les valeurs du club : l’engagement et la passion. »
ROBERT ROSITOIU (Entraîneur-chef des Roses)
« C’était un match intense face à un adversaire de qualité. Je suis très heureux de la résilience et du courage que l’équipe a démontré dans un contexte exigeant pour aller chercher ce résultat. Avant la rencontre, notre gardienne Anna Karpenko me confiait qu’elle avait grandi à Toronto en regardant les hommes jouer dans ce stade. Pour elle, c’était une immense fierté d’y disputer un match à son tour. Et elle l’a fait de façon brillante. Elle a été déterminante dans les moments clés. »
TANYA BOYCHUK (Co-capitaine)
« C’est un honneur d’avoir inscrit le tout premier but des Roses. Mais, encore plus que ce moment personnel, je suis surtout fière de la victoire de l’équipe. On a démontré une vraie cohésion, un vrai caractère. Ce n’est que le début… mais quel magnifique départ! »