Perquisitions et arrestations liées à un réseau de drogue dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau

Courtoisie de la Sureté du Québec

Les policiers de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Outaouais, ont procédé à trois arrestations et trois perquisitions en lien avec un réseau de distribution et de vente de stupéfiants à Maniwaki, le 30 mai dernier. Les policiers ont perquisitionné des lieux à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Déléage et Maniwaki.

Outre ces perquisitions, trois arrestations ont été effectuées en lien avec les infractions reprochées. Les personnes arrêtées sont deux hommes et une femme de la région. Ils ont été remis en liberté en attente de la suite des procédures. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession non-autorisée d’une arme à feu.

Les perquisitions ont permis la saisie de :

  • Environ 850 comprimés de méthamphétamine
  • Plus de 9400 $ en argent canadien
  • 14 armes longues (armes de chasse) et plusieurs munitions
  • Deux armes à air comprimé

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

.