Ordre de Gatineau: proposez la candidature de personnes aux réalisations exceptionnelles

Courtoisie de la Ville de Gatineau

Chaque année, la Ville de Gatineau rend hommage à des personnes pour leur engagement et leurs réalisations exceptionnelles faisant la fierté de Gatineau, localement ou au-delà de ses frontières. D’ici le 20 décembre prochain, les candidatures pour l’édition 2024 de l’Ordre de Gatineau seront recueillies. 

Les personnes désirant proposer les candidatures d’autrui sont invitées à le faire en remplissant le formulaire en ligne au gatineau.ca. Elles pourront ainsi mettre en lumière ces personnes qui ont un impact positif et d’envergure sur le bien-être de la collectivité!

L’Ordre de Gatineau est la plus haute distinction honorifique remise par la Ville à des citoyennes et des citoyens pour leurs réalisations exceptionnelles ou l’ensemble de leur oeuvre.

Pour la 18e édition de l’Ordre de Gatineau, la Ville est à la recherche de personnes dont les actions sont dignes de mention.

Les règlements et les critères de sélection, de même que le formulaire de mise en candidature, se trouvent sur le site Web de la Ville.

Les candidatures soumises seront évaluées par un jury indépendant formé de représentants de différentes sphères d’activités. Ce jury fera une recommandation au conseil municipal en vue de nommer les récipiendaires de l’édition 2025.

Rappelons que l’Ordre de Gatineau a été créé par le conseil municipal en 2005. Depuis sa création, on compte 51 récipiendaires.

« Avec l’Ordre de Gatineau, nous cherchons à mettre en lumière la contribution unique et exceptionnelle de nos citoyennes et de nos citoyens. Vous connaissez des personnes qui ont une influence positive d’envergure sur la collectivité, des gens qui sont de véritables ambassadeurs du dynamisme et du vivre-ensemble de Gatineau? Je vous invite à proposer leur candidature à l’Ordre de Gatineau afin de mettre en lumière leur apport incommensurable pour notre communauté », a souligné la mairesse de Gatineau, Mme Maude Marquis-Bissonnette.