Les policiers de la Sûreté du Québec du poste Autoroutier de Gatineau ont mené une opération de sécurité routière hier sur l’autoroute 5 Sud, à la hauteur de la sortie pour l’autoroute 50 Est/Maisonneuve, lors de la période de retour à la maison. Certains automobilistes ont été interceptés pour avoir changé de voie à la dernière minute ou immobilisé leur véhicule dans la voie de gauche, provoquant ainsi des situations dangereuses. Plus de 5 constats d’infraction ont été émis, chacun accompagné d’une amende de 322 $ et de 3 points d’inaptitude.
Les policiers ont également observé, en matinée, des automobilistes effectuant des demi-tours interdits sur l’autoroute 50 Ouest pour éviter la congestion, compromettant ainsi la sécurité des autres usagers de la route.
Ces interventions s’inscrivent dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, dont l’objectif est de réduire les collisions mortelles et graves en misant sur le partenariat, l’intervention, la sensibilisation, la technologie et l’évaluation (PISTE). Des opérations supplémentaires sont prévues dans les jours à venir pour assurer la sécurité des automobilistes à cet endroit.