Le jeudi 11 septembre dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont exécuté un mandat de perquisition visant deux roulottes ainsi qu’une camionnette Ford F-150 stationnées aux abords du Centre Robert-Guertin, dans le secteur de Hull. L’opération visait également l’arrestation de deux individus à cet endroit.
Vers 14 h 30 jeudi dernier, les policiers ont investi les lieux visés par les mandats de perquisition obtenus à la suite d’une enquête en matière de stupéfiants initiée à l’aide de plusieurs informations en provenance du public.
– Le Groupe d’intervention du SPVG a été mis à profit lors de cette opération afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées.
– L’équipe UNIC du SPVG était également présente sur les lieux de l’opération afin de rassurer les usagers du Gîte Ami et des environs, et d’assurer le bon déroulement de l’opération.
La perquisition a permis aux policiers de saisir :
– Plus de 500 comprimés de Méthamphétamine;
– 0.5 g de cocaïne sous forme de crack;
– Plus de 25 g de cocaïne;
– Plus de 60 g de Méthamphétamine sous forme de cristal;
– Matériel facilitant la vente;
– Plusieurs paquets de cigarette de contrebande;
– Substance poudreuse;
– 1 poing américain;
– 2 arcs;
– Pistolet à air comprimé;
– Plus de 600 dollars en devise canadienne.
Deux hommes ont été arrêtés par les policiers lors de l’opération. Ils ont ensuite été transportés au poste de police afin d’être rencontrés par les enquêteurs avant de comparaitre au palais de justice cette même journée pour répondre de divers chefs d’accusation.
M. Marc-André Bourassa-Meunier, 35 ans de Gatineau :
– Trafic de stupéfiants
– Possession dans le but d’en faire le trafic
– Possession d’une arme dans un dessein dangereux
– Possession d’une arme alors qu’interdit par une ordonnance
– Possession de bien criminellement obtenu (recel)
M. Jordy Lafond, 32 ans de Gatineau :
– Trafic de stupéfiants
– Possession d’une arme dans un dessein dangereux
– Possession d’une arme prohibée
– Possession d’une arme alors qu’interdit par une ordonnance
Lutte aux stupéfiants et prévention des surdoses
Considérant les risques de surdoses et de décès à Gatineau et dans la région de l’Outaouais, les informations reçues du public en matière de trafic de stupéfiants sont traitées promptement.
Le SPVG invite les utilisateurs à tirer profit des ressources disponibles en utilisant les divers services de consommation supervisée et de vérifications des drogues qui sont mises à leur disposition par les organisations communautaires.