La Ville de Gatineau est heureuse d’annoncer la nomination de M. Simon Comtois au poste de directeur général adjoint, gestion des actifs et des projets.
Monsieur Comtois est reconnu comme un leader humain qui atteint, avec ses équipes, les objectifs fixés. Doté d’excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles, il se démarque par sa pensée stratégique et son sens de l’environnement. On lui reconnaît par ailleurs sa capacité à bien comprendre les opérations tout en soutenant ses équipes.
Son entrée en fonction est prévue pour le 26 novembre prochain.
Faits en bref
- Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Comtois est diplômé du Collège militaire royal du Canada. Il y a obtenu un baccalauréat en génie mécanique, une maîtrise en études militaires stratégiques et une maîtrise en administration des affaires.
- De 2003 à 2023, M. Comtois a connu une carrière militaire remarquable au cours de laquelle il a joué plusieurs rôles de leader au sein du ministère de la Défense nationale dans le domaine de l’ingénierie.
– M. Comtois a aussi été déployé sur plusieurs opérations internationales pendant son parcours au sein des Forces armées canadiennes. - M. Comtois a aussi occupé le poste de vice-président, design et construction à la Commission de la capitale nationale (CCN) de janvier 2023 jusqu’à tout récemment.
« Je tiens à souhaiter la bienvenue à M. Comtois dans la grande famille de la Ville de Gatineau. Au cours de sa carrière bien établie, M. Comtois a démontré une grande capacité à s’adapter à différentes situations. Il présente toutes les aptitudes nécessaires pour bien performer au sein de l’équipe de la direction générale, et pour collaborer avec les services municipaux. Il prendra la relève d’André Turgeon, pour qui une retraite bien méritée s’amorcera prochainement », a mentionné le directeur général de la Ville de Gatineau, M. Simon Rousseau.