Nomination au poste de directrice du Service des arts, de la culture et des lettres

Courtoisie Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau annonce avec plaisir la nomination de Sonia Blouin au poste de directrice du Service des arts, de la culture et des lettres. Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine culturel, Mme Blouin est reconnue pour son leadership et son engagement envers le développement culturel de la ville.

Depuis février dernier, Mme Blouin assurait l’intérim à ce poste. Elle prend officiellement ses fonctions aujourd’hui, après avoir marqué le Service des arts, de la culture et des lettres par son dévouement et ses compétences.

Un parcours impressionnant

Sonia Blouin a débuté sa carrière à la Ville de Gatineau en 2004 en tant qu’agente culturelle en patrimoine, un rôle qu’elle a occupé pendant 12 ans. En juillet 2016, elle a été nommée responsable de l’administration de la diffusion culturelle, puis chef de service – Animation et diffusion culturelle, avant d’accéder au poste de directrice adjointe en 2023.

Titulaire d’une maîtrise ès arts en histoire de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts spécialisé en histoire, Mme Blouin possède une connaissance approfondie des enjeux et des opportunités dans le domaine des arts et de la culture à Gatineau.

Un leadership reconnu

Le directeur général de la Ville de Gatineau, Simon Rousseau, a exprimé sa confiance en Mme Blouin : « Mme Blouin a une excellente compréhension des enjeux et des opportunités dans le domaine des arts et de la culture à Gatineau. Je suis convaincu que son sens de l’initiative et son leadership lui permettront de mener à bien les divers mandats du Service. C’est donc une grande fierté de pouvoir compter sur son expertise au sein de l’organisation. Félicitations et excellente continuité à Mme Blouin. »