Mondou amasse 430 000 $ pour les refuges animaux du Québec : « Mondou Mondon »

De gauche à droite : Sophie Provencher, cheffe de la direction du Groupe Legault, Catherine Duquette, cheffe des opérations et des communications, Marie-Pier Léonard, directrice marketing, Mélanie St-Martin, vice-présidente des opérations, Vanessa Beaudry, conseillère, événements, dons et commandites et Sheila Morin, vice-présidente, stratégie de marque et expérience client

Mondou annonce avec fierté que la 8ᵉ édition de sa campagne « Mondou Mondon pour les refuges », tenue du 8 mai au 6 juillet, a permis d’amasser 430 000 $, dépassant son objectif. Depuis 2018, c’est plus de 2 M$ qui ont été remis aux refuges du Québec pour soutenir leur mission essentielle.

« Voir notre communauté se mobiliser ainsi nous inspire profondément. En atteignant ce cap des 2 M$, on prouve qu’ensemble, on peut changer des vies ; celles des animaux et des familles qui les accueillent. Cette réussite collective nous motive à poursuivre cette belle mission avec encore plus de passion et de détermination » déclare Mélanie St-Martin, vice-présidente des opérations chez Mondou.

Les dons recueillis financeront des soins vétérinaires, la rénovation d’installations vieillissantes, ainsi que des campagnes de stérilisation et de sensibilisation à l’adoption responsable. Dans un contexte où les abandons sont en hausse de 26 % depuis le début de l’année à Montréal*, cet appui est plus crucial que jamais. Parallèlement, le programme de dons en nourriture, accessoires et litières pourra se poursuivre à l’année, offrant un soutien tangible au quotidien pour de nombreux refuges. 

Pour l’édition 2025, Proanima a été désigné porte-parole officiel de la campagne. Organisme à but non lucratif reconnu pour son engagement envers le bien-être animal et la gestion animalière préventive, Proanima incarne les valeurs de compassion, de résilience et de responsabilité que Mondou souhaite mettre de l’avant. 

Visionnez la vidéo

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette campagne qui soutient une cause chère à notre cœur, tout en mettant en lumière de belles histoires d’adoption. Comme porte-parole, c’est un honneur de porter la voix de près de 40 refuges qui profiteront concrètement du soutien de Mondou. » affirme Anny Kirouac, directrice générale chez Proanima.

Parmi les initiatives phares, le livre à colorier « Histoires d’adoption », conçu au Québec et illustré par Fanny Berthiaume, a présenté de vraies histoires d’animaux recueillis par Proanima. Chaque exemplaire vendu a permis de remettre 5 $ à la cause.

Mondou remercie chaleureusement ses clients, ses équipes et ses précieux partenaires dont ses Partenaires Diamant — Catit et Nutrience, et ses Partenaires Platine Bio Biscuit et Purina — pour leur contribution exceptionnelle à cette 8ᵉ édition. 

En savoir plus sur Mondou et les différentes façons de contribuer à la cause Mondou Mondon

Courtoisie Mondou