Mélissa Bédard célèbre l’amour avec son sixième album « Ma vérité »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Mélissa Bédard dévoile aujourd’hui son sixième album, Ma vérité, une œuvre marquée par l’authenticité et le charisme qui font sa renommée. Composé de 10 chansons, dont 8 originales et 2 reprises tirées de son répertoire d’artistes favoris, cet album confirme sa place parmi les grandes voix du paysage culturel québécois. Avec ce nouveau projet, Mélissa Bédard démontre une fois de plus qu’elle est une artiste accomplie, captivant son public par son talent et sa sensibilité.

Présentant de magnifiques ballades et flirtant avec des sonorités tantôt gospel, tantôt country, Ma vérité regorge de couleur et de variété. La dizaine de titres composant l’album révèle une fois de plus toute l’amplitude et la force de la voix de Mélissa Bédard. Chantant une ode à l’amour sous toutes ses formes – celui de soi, celui pour les autres –, Mélissa ne craint pas la vulnérabilité. Au contraire, elle l’embrasse avec assurance tout au long de Ma vérité. Deux chansons retiendront d’ailleurs l’attention des auditeurs dès la lecture des titres : Bravo tu as gagné et L’encre de tes yeux. L’artiste revisite effectivement l’adaptation française de The Winner Takes It All (ABBA), popularisée par Mireille Mathieu en 1981, ainsi qu’une œuvre phare de Francis Cabrel.

À SURVEILLER

Cet été, Mélissa Bédard incarnera l’iconique Mama Morton dans la comédie musicale Chicago, qui prendra successivement l’affiche à l’Espace St-Denis (Montréal), au Théâtre Capitole (Québec) et au Théâtre du Casino du Lac-Leamy (Gatineau). D’octobre à décembre 2025, la chanteuse sera également de passage dans plusieurs salles du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick afin de présenter son nouvel album. 

Pour tous les détails, rendez-vous sur melissabedard.com !

À PROPOS

Originaire d’Haïti, Mélissa Bédard trouve refuge dans le chant durant son enfance, après avoir perdu sa mère adoptive dans un accident de voiture. Elle connaît dès lors un succès important, remportant tour à tour prix et concours. Son charisme et sa voix puissante sont enfin révélés au grand public en 2012, lors de sa participation à Star Académie, où elle atteint les demi-finales. L’année suivante, elle s’associe avec Tandem pour produire deux premiers albums : cette collaboration aura porté ses fruits puisque la chanteuse présente aujourd’hui son quatrième opus avec la même maison de disque. 

En parallèle, Mélissa s’impose comme choriste convoitée dans une foule de revues musicales et de spectacles-hommages, et comme une animatrice d’exception sur les ondes télévisées (Vous pouvez rêver, Heureux Rangement, Toutoune Journée, Mamans Extraordinaires, Tout pour vendre, J’t’aime gros (avec Christine Morency), Ma première maison). Ses débuts comme comédienne dans la série M’entends-tu? sont remarqués et salués, et elle est enquêtrice pour la quatrième saison de la populaire émission Chanteurs Masqués. Maman de trois enfants (bientôt quatre!) et belle-maman de trois autres, Mélissa Bédard s’impose comme une artiste complète et une figure dominante du milieu artistique québécois.