Match présaison : Les Alouettes de Montréal accueillent le ROUGE et NOIR d’Ottawa

Courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal joueront un premier match préparatoire le samedi 24 mai contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa dès 16 h au Stade Mémorial Percival Molson.

La saison passée, les hommes de Jason Maas ont terminé premiers de la LCF avec un dossier de 12-5-1. De son côté, la troupe de Bob Dyce a fini la dernière campagne troisième de la division Est avec une fiche de 9-8-1. 

Hâte de les voir…

-Le quart Davis Alexander jouera un premier match comme chef de file de cette équipe. L’an dernier, il a eu une fiche de 4-0-0 comme partant. 

-Le nouveau venu Cyrille Hogan-Saindon portera le chandail des Alouettes une première fois, idem pour son coéquipier, le premier choix de l’équipe au dernier encan de la LCF, Tiger Shanks.

-Chez les receveurs, ce match servira de baromètre pour Charleston Rambo et Cole Spieker qui devront prouver qu’ils peuvent donner l’exemple comme vétérans. Rambo a cumulé 808 verges et cinq majeurs tandis que Spieker a obtenu 823 verges et sept touchés.

-Le joueur de l’année dans la division Est en défensive Tyrice Beverette sera à surveiller avec ses 102 plaqués défensifs, cinq sacs et deux interceptions en 2024.

-Le colosse Shawn Oakman patrouillera la ligne défensive, ce sera un premier match pour lui chez les Alouettes. 

Le quart Davis Alexander – Courtoisie Alouettes de Montréal

Des recrues à surveiller

Le Québécois Jonathan Sénécal verra de l’action samedi. Plusieurs sont impatients de voir comment se déroulera le premier examen de l’ancien quart des Carabins de l’Université de Montréal. 

Après avoir connu deux bonnes semaines au camp, plusieurs yeux seront tournés vers l’ancien receveur de la NFL Jordan Veasy. 

Le receveur Phil Lutz Jr. a déjà démontré sa capacité à se démarquer au camp. Le produit de l’Université du Delaware devra maintenant établir une certaine chimie avec le quart-arrière qui sera en poste samedi.

Tiawan Mullen a tous les outils pour devenir un bon demi défensif dans la LCF. Il fait preuve de rapidité et de robustesse. Il sera intéressant de le regarder samedi. 

Le demi défensif Don Callis a été l’une des recrues les plus constantes depuis le début du camp. Le joueur de 24 ans a su se coller aux receveurs pendant les répétitions et lors des duels à un contre un. Nul doute qu’il voudra en mettre plein la vue samedi. 

L’ailier défensif M.J. Sherman est arrivé tardivement au camp, mais il a montré qu’il pouvait mettre de la pression sur le quart-arrière. Il ne serait pas surprenant de le voir réussir un ou deux gros jeux en défense samedi.