Le long métrage de Patrice Sauvé ouvrira la 13e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec et est attendu en salle le 4 octobre

Courtoisie TVA FILMS

C’est ce soir que le film québécois La Petite et le Vieux sera présenté en première mondiale au prestigieux Festival du film de Locarno, en Suisse. Cette grande soirée se déroulera en présence du réalisateur Patrice Sauvé (Ça sent la coupe, Victor Lessard, La failleLa vie, la vie), de la jeune comédienne Juliette Bharucha qui y tient le rôle-titre, du scénariste Sébastien Girard et des producteurs Sonia Despars et Marc Bironde Parallaxes.

POUR REGARDER LA BANDE-ANNONCE DU FILM

Distribué par TVA FilmsLa Petite et le Vieux sera ensuite présenté en ouverture du 13e Festival de cinéma de la ville de Québec le 12 septembre prochain au Diamant. Principalement tourné dans les quartiers Limoilou et Saint-Jean-Baptiste à Québec, d’où est originaire la protagoniste du récit, le film est une adaptation du roman à succès de Marie-Renée Lavoie (finaliste au Grand Prix du public Archambault et au Prix France-Québec).
 
Scénarisé par Sébastien GirardLa Petite et le Vieux compte sur une magnifique distribution dont font partie les chevronnés Gildor RoyVincent-Guillaume OtisMarilyn Castonguay et pour la première fois au grand écran, Juliette Bharucha. Ils sont entourés des comédiens Gabrielle B. Thuot, Mia Drolet, Élia St-Pierre, Denis Houle, Jack Robitaille, Amélie Bernard, Marie Michaud, Marie Bernier, Marie-Hélène Gendreau, Linda Laplante, Pierre-Yves Charbonneau, Sacha Lapointe, Amélie Pelletier, Jean-Philippe Côté, Ariane Bellavance-Fafard, Luc Bélanger-Morissette, Karl-Patrice Dupuis, Pierre-Luc Fontaine, Marguerite Bouchard, Andréanne Fortin et Charles Roberge qui incarnent les personnages principaux de cette histoire d’une grande tendresse, qui jette un regard humain et plein d’humour sur une famille et sur la puissance de ses rêves.
 
Lumineux, humaniste et touchant, le film La Petite et le Vieux est attendu sur les écrans des salles de partout au Québec le 4 octobre 2024.

Années 80, Québec.
Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu’elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n’a que dix ans, trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un cœur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur.

À propos de TVA Films, division du Groupe TVA 
TVA Films est une société québécoise basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes, notamment dans les salles de cinéma, à la télévision, en vidéo sur demande, en DVD et en numérique. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comprenant plus de 1 000 titres de films québécois et étrangers, de séries télévisées, de spectacles d’humour et de documentaires. TVA Films est depuis plus de 20 ans un joueur important sur les marchés québécois et canadien de la distribution de contenus audiovisuels.
 
À propos de Parallaxes
Parallaxes une société de production bien implantée dans la région de Québec qui se consacre au développement et à la production d’œuvres cinématographiques et télévisuelles, en fiction et en documentaire. Parmi les titres produits par les producteurs Sonia Despars et Marc Biron, on retrouve notamment le long métrage documentaire Un film de chasse de filles, l’adaptation cinématographique La Chute de Sparte, la série dramatique familiale La Dérape et plus récemment la comédie fantastique FaradorLa Petite et le Vieux est leur quatrième long métrage.