Le Centre Multisport La Fonderie réouvre ses portes grâce à une entente avec Gestion ARSO

Courtoisie Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau annonce le renouvellement de son partenariat avec l’organisme Gestion ARSO pour la gestion des terrains sportifs situés au 2e étage de l’édifice La Fonderie. Cette nouvelle entente, qui entrera en vigueur dès le début de septembre, s’étendra sur une période de cinq ans et marque le retour de Gestion ARSO après une pause de trois ans due aux travaux de décontamination dans l’édifice.

Une Entente Renforcée

Dans le cadre de ce partenariat renouvelé, Gestion ARSO sera responsable de la gestion et de la coordination de la location des trois espaces sportifs du Centre Multisport. Ces installations comprennent :

  • Un terrain de soccer intérieur en gazon synthétique
  • Deux terrains multisports intérieurs

Ces espaces seront accessibles aux citoyennes et citoyens, aux groupes scolaires ainsi qu’aux différents organismes sportifs de la région. La Ville conservera un droit d’utilisation pour ses propres activités de libre participation ainsi que pour certains organismes reconnus, tels que les clubs de soccer, selon des plages horaires définies.

Responsabilités de Gestion ARSO

En plus de la gestion des locations, Gestion ARSO aura pour responsabilités :

  • L’entretien ménager des espaces
  • L’achat d’équipements sportifs nécessaires pour les activités libres et dirigées
  • Le remplacement des surfaces synthétiques vieillissantes
  • La gestion et l’accueil des groupes et des clientèles

Gestion ARSO, un organisme sans but lucratif, est dédié à la gestion d’installations sportives dans la région de l’Outaouais et œuvre pour le développement des infrastructures sportives afin de répondre aux besoins des 12 000 joueurs de soccer de l’Outaouais.

« Je me réjouis de cette collaboration renouvelée avec l’organisme Gestion ARSO, qui contribuera au dynamisme sportif de la région. Cette entente permettra d’offrir des installations modernes et accessibles tout en soutenant le développement des infrastructures nécessaires à la pratique du soccer et d’autres sports à Gatineau », a déclaré la mairesse de Gatineau, Mme Maude Marquis-Bissonnette.

« La collaboration de proximité entre Gestion ARSO et la Ville de Gatineau permet la réouverture tant attendue du centre multisport La Fonderie. Il s’agit d’une bouffée d’air frais pour les milieux sportifs, communautaires et culturels de Gatineau, ainsi que pour le développement du centre-ville. Travailler ensemble est gage de succès et ouvre les portes à d’autres projets futurs pour le bien de tous », a ajouté M. Richard Gravel, directeur général de Gestion ARSO et de Soccer Outaouais.