Lary Kidd retrouve Loud sur l’explosif « Oui monsieur »

Courtoisie Torpille Promo Radio

« Oui monsieur », c’est l’une de ces collaborations qui vous prend aux tripes dès les premières notes. Signée Lary Kidd, de retour avec un flow plus affûté que jamais, accompagné de Loud, l’autre pilier du rap québécois. Ensemble, ils forment un duo aussi technique que charismatique : deux voix, deux attitudes, une énergie brute et maîtrisée.

À la production, on retrouve Ajust, complice de longue date et véritable architecte sonore de cette rencontre au sommet. Ses beats lourds et incisifs offrent le terrain de jeu idéal pour que les deux rappeurs s’élancent avec aplomb, entre egotrip assumé, références éclatées et refrains qui marquent les esprits.

« Oui monsieur » s’impose ainsi comme bien plus qu’une simple collaboration : c’est un moment fort pour le rap québécois, où la longévité et la cohésion de LLA trouvent une nouvelle résonance. Avec ce titre, Lary KiddLoud et Ajustrappellent que la scène d’ici peut briller avec autant de force et de style que n’importe où ailleurs.

À PROPOS

Depuis son arrivée sur la scène, Lary Kidd a su laisser une marque indélébile sur le rap québécois grâce à sa verve cinglante et son charisme décomplexé. Tant au sein du légendaire groupe Loud Lary Ajust qu’en cavalier seul, le rappeur montréalais collectionne les punch-lines aux images fortes et aux références adroites qui ont marqué les mémoires. Son premier effort en solo, « Contrôle » a suscité bien des réactions à sortie en 2017 de par son propos morose, ses réflexions incisives et ses rythmes fracassants.

Construit sur des sons directement pigés dans les années 90 et auxquels s’ajoutent d’abondants échantillonnages, Vulgaire démonstration d’ignorance, sorti en 2021, laisse planer autour de lui un flou maîtrisé. En 2022, il surprend avec Costco Freestyle, plus odieux et incisif que jamais, où la folie frôle la dangereuse intelligence.

Lary Kidd débarque en 2024 avec un troisième album: Le cheval blanc de Napoléon. Un opus de 11 nouveaux titres percutants, entièrement réalisé par son complice Ajust. Bien qu’on lui connaisse des sujets plus dénonciateurs et existentiels, Lary propose plutôt une échappatoire à l’auditeur sur ce projet se voulant très technique (dans les paroles) et très léché (à la réalisation et musicalement).