Du 2 juillet au 9 août, les enfants âgés de 5 à 12 ans pourront s’amuser dans les camps de jour de l’été de la Ville de Gatineau. Cette année, la Ville pourra accueillir plus de 1 960 enfants par semaine, répartis dans 22 sites. Les inscriptions aux camps de jour débuteront le 13 mai et se poursuivront jusqu’au 21 mai prochain.
Faits en bref
La date de début de la premcamp-dière vague d’inscription varie selon le secteur de la ville :
– Le 13 mai à 18 h pour les résidents du secteur d’Aylmer;
– Le 14 mai à 18 h pour les résidents des secteurs de Hull, de Buckingham et de Masson-Angers;
– Le 15 mai à 18 h pour les résidents du secteur de Gatineau.
Cette première vague d’inscription se termine le 21 mai à 16 h. Soulignons que les citoyens ont jusqu’au 22 mai à 16 h pour effectuer leur paiement.
Une deuxième vague d’inscription aura lieu du 27 mai à 9 h au 13 juin à 23 h 59.
L’inscription pour les non-résidents aura lieu du 28 mai à 9 h au 13 juin à 23 h 59, dans la limite des places disponibles.
Une carte Accès Gatineau valide pour l’enfant à inscrire (résident ou non-résident) est requise pour procéder à l’inscription.
– Le renouvellement de la carte Accès Gatineau peut se faire sur le portail citoyen ou en bibliothèque.
– Les citoyens qui ne possèdent pas de carte Accès Gatineau doivent se présenter en bibliothèque pour en obtenir une avant la période d’inscription.
Pour être inscrit au camp de jour municipal, l’enfant doit avoir entre 5 ans (au 30 septembre 2023) et 12 ans. Il doit minimalement fréquenter la maternelle 5 ans à temps plein au moment de l’inscription.
Il est à noter que cette année, les inscriptions aux camps de jour du Relais des Jeunes Gatinois débuteront le 29 avril à 9 h sur leur site Web, au www.rjg.ca.