Incendie dans un immeuble à logements de la rue Georges à Gatineau

Courtoisie du Service de police de la Ville de Gatineau

À la suite de son enquête concernant un incendie survenu hier soir dans le secteur de Buckingham, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont soumis des accusations auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre un homme de 41 ans de Gatineau.

Peu après 21 h 45 hier, les policiers se sont rendus à un immeuble à logements de la rue Georges dans le secteur de Buckingham concernant un incendie.

Sur place, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité afin de permettre aux pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau de maîtriser l’incendie.

Au cours de l’intervention, les policiers ont rencontré plusieurs personnes afin de prendre leur version des faits.

Les informations recueillies ont amené les policiers à procéder à l’arrestation d’un homme de 41 ans, résident de l’endroit touché par l’incendie.

L’homme a été transporté au poste de police afin de rencontrer les enquêteurs. Les autres résidents de l’immeuble qui avaient été évacués le temps de permettre aux pompiers de maîtriser l’incendie ont pu réintégrer leurs logements.

La scène demeure sous surveillance policière le temps d’en permettre une analyse complète par les enquêteurs et un technicien en scène d’incendie.

L’homme de 41 ans devrait comparaître devant la Cour du Québec au courant de la journée. Des accusations en matière d’incendie criminel ont été soumises contre lui au DPCP. L’enquête se poursuit.