Gracefield : une conductrice arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Hier soir, peu après 21h30, les policiers de la Sûreté du Québec, stationnés au poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été alertés concernant un automobiliste dont la conduite semblait erratique sur la route 105. Les forces de l’ordre ont rapidement localisé le véhicule dans le même secteur et ont procédé à des vérifications.

La conductrice, une femme de 56 ans résidant à Ottawa, a été arrêtée sur place. Après son arrestation, elle a été libérée sur citation à comparaître et devra se présenter devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Maniwaki. Elle fait face à de possibles accusations de conduite avec les capacités affaiblies. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, tandis que son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. Les tests ont révélé que son taux d’alcoolémie était supérieur à trois fois la limite permise.

La Sûreté du Québec a tenu à remercier les citoyens pour leur collaboration et les encourage à transmettre toute information concernant des comportements de conduite avec les capacités affaiblies.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Ce programme vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les routes et les sentiers récréotouristiques. Plusieurs axes d’action sont mis en œuvre par la Sûreté du Québec et ses partenaires : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE), afin d’atteindre l’objectif commun d’assurer des routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires pour tous.