Fort-Coulonge : Arrestation d’un conducteur de VTT pour fuite et possession de stupéfiants

Photo 96193248 | Police © Ilkin Guliyev | Dreamstime.com

Hier soir, vers 18h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont mené une opération de sécurité routière à l’intersection de la rue Principale et de Russel, à Fort-Coulonge. Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont observé un véhicule hors route, un VTT, circulant sans phares, tandis que son conducteur utilisait une lampe frontale pour s’éclairer.

En tentant d’intercepter le conducteur, les policiers ont constaté qu’il refusait de s’immobiliser et prenait la fuite. Le suspect a pris la direction de la rue Romin, avant de s’engager sur une piste cyclable. Les policiers, s’étant rendus à pied sur cette piste, ont localisé l’individu quelques instants plus tard, marchant à pied.

L’homme, âgé de 27 ans et résidant à Fort-Coulonge, a été arrêté sur place. Il doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Campbell’s Bay. L’individu fait face à plusieurs accusations, dont la fuite, la conduite dangereuse, ainsi que la possession de stupéfiants, après que des comprimés de méthamphétamines ont été saisis lors de l’intervention.

Le VTT impliqué dans l’incident a été saisi pour une période de 30 jours. Le suspect pourrait également recevoir des constats d’infraction supplémentaires.