Éconofitness soutient la Ligue de hockey féminin

Courtoisie BROUILLARD

Éconofitness est ravie d’annoncer un partenariat marquant avec la Ligue professionnelle de hockey féminine (LPHF), dont fait partie la Victoire de Montréal. Cette collaboration vise à encourager les femmes à découvrir les bienfaits d’un mode de vie actif et à renforcer leur confiance en elles grâce au sport. En soutenant les initiatives de la LPHF, Éconofitness réaffirme son engagement à promouvoir l’estime de soi et le bien-être féminin, dans ses gyms comme sur la scène sportive.

Ce partenariat met en lumière les valeurs communes des deux organisations : encourager les femmes à s’amuser, à prendre soin d’elles-mêmes et à occuper pleinement l’espace qui leur revient dans tous les domaines, y compris le sport.

Une collaboration axée sur la mise en forme et le sport au féminin
« Chez Éconofitness, nous croyons fermement que les sports féminins sont tout aussi importants que les sports masculins, non seulement pour leur impact sur la société, mais aussi pour l’inspiration qu’ils insufflent à toutes les générations. C’est pourquoi nous sommes honorés de soutenir la Ligue professionnelle de hockey féminine dans sa mission d’offrir une vitrine aux sportives », déclare Renaud Beaudry, chef de l’exploitation Éconofitness.

Pour illustrer son engagement profond envers la mise en forme au féminin, Éconofitness déploie des initiatives porteuses de changement :

  • Quatre gyms réservés exclusivement aux femmes : des espaces bienveillants et inclusifs, conçus pour permettre aux femmes de s’entraîner dans un cadre où la sérénité et la confiance sont au cœur de l’expérience.
     
  • Quatre Zones Entraînement Platine Au Féminin en projet pilote : des environnements spécialement aménagés pour répondre aux besoins uniques des femmes, offrant une approche novatrice et adaptée de l’entraînement.
     
  • Un partenariat inspirant avec Fillactive : Depuis 2019, la Fondation Éconofitness appuie fièrement cet organisme qui encourage les adolescentes à adopter un mode de vie physiquement actif. En participant à la campagne de financement intitulée « Pas besoin d’être championne pour avoir du fun » au printemps 2024, Éconofitness a consolidé une alliance précieuse pour motiver et outiller les futures générations à adopter de saines habitudes de vie, pour la vie !

Ces actions concrètes témoignent de la volonté d’Éconofitness de transformer le quotidien des femmes, une séance d’entraînement à la fois. Avec ce partenariat, Éconofitness s’engage à encourager les femmes à bouger, à prendre soin d’elles et à croire en leurs capacités, tout comme les joueuses de la LPHF le démontrent sur la glace. La chaîne de gym souhaite bâtir un avenir où le sport féminin occupe la place qu’il mérite.

À propos d’Éconofitness
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres près de 75 gyms et plus d’un million de pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!

À propos de la Victoire de Montréal
La Victoire de Montréal est l’une des six équipes dans la Ligne professionnelle de hockey féminin (LPHF) — une ligue professionnelle de hockey sur glace en Amérique du Nord fondée en 2023. Inaugurée le 1er janvier 2024, la LPHF a battu de nombreux records d’assistance et détient le record mondial pour un match de hockey féminin, étable à Montréal le 20 avril, 2024, quand 21 105 personnes ont assisté à une rencontre entre Toronto et Montréal, au Centre Bell. Les équipes de la LPHF sont composées des meilleures joueuses de hockey sur glace au monde, qui s’affrontent chaque année pour la Coupe Walter. Visitez montreal.thepwhl.com/fr, ou suivez l’équipe sur Facebook, Instagram et X pour recevoir les dernières nouvelles à propos de l’équipe. Suivez la ligne sur toutes ses plateformes, @thepwhlofficial.

À propos de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF)
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) est une ligue professionnelle de hockey sur glace d’Amérique du Nord composée de six équipes, soit Boston, Minnesota, Montréal, New York, Ottawa et Toronto, chacune ayant des équipes composées des meilleures joueuses de hockey au monde. Lancée le 1er janvier 2024, la LPHF a battu de nombreux records d’affluence et détient le record mondial pour un match de hockey féminin. Lors de sa saison inaugurale, la ligue a été reconnue par le Sports Business Journal comme la percée sportive de l’année 2024. Visitez le site thepwhl.com pour acheter des billets et des articles, et abonnez-vous aux infolettres de la LPHF pour recevoir les dernières nouvelles de la ligue. Suivez la ligue sur toutes les plateformes de médias sociaux @thepwhlofficial et via les comptes des six équipes.

La LPHF, le logo de la LPHF et les noms et logos des équipes de la LPHF sont des marques de commerce de la LPHF. LPHF 2024. Tous droits réservés.