Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé, le 25 septembre dernier, à deux interceptions pour grand excès de vitesse sur la route 117, dans la réserve faunique La Vérendrye.
Vers 18 h, un véhicule a été intercepté alors qu’il circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h au kilomètre 315. Le conducteur, un jeune homme de 18 ans de Charlemagne, a été arrêté sur-le-champ.
Une heure plus tard, un second conducteur a été intercepté au kilomètre 338 pour avoir roulé à 149 km/h dans une zone de 90 km/h. Il s’agit d’un homme de 34 ans de Landrienne.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », diverses actions en partenariat, intervention, sensibilisation, technologie et évaluation (PISTE) sont mises en œuvre pour réduire le nombre de collisions graves et rendre les routes plus sécuritaires.