Deux grands excès de vitesse dans la MRC Vallée-de-la-Gatineau

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Hier, vers midi, les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé à deux interceptions pour grands excès de vitesse, rappelant l’importance de la sécurité routière.

À Déléage, sur le boulevard Déléage, un conducteur de 68 ans, résidant d’Aumond, a été arrêté alors qu’il circulait à 94 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Pour cet excès de vitesse, il a reçu une amende de 554 $ et s’est vu retirer 6 points d’inaptitude.

Une demi-heure plus tard, une autre infraction a été constatée sur la route 117, au kilomètre 352, dans la réserve faunique La Vérendrye. Un conducteur de 34 ans, originaire de Val-d’Or, a été intercepté à 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Son excès de vitesse lui a valu une amende de 864 $ et la perte de 10 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. Dans le cadre de sa Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », des mesures sont en place pour réduire le nombre de collisions graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Cette stratégie, reposant sur les axes Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation (PISTE), vise à rendre les routes et sentiers québécois plus sécuritaires en collaboration avec divers partenaires.