Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC Pontiac

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont procédé à deux arrestations liées à la conduite avec les capacités affaiblies en moins de 24 heures.

Le 14 septembre dernier, vers 19h, une collision impliquant un véhicule hors route a eu lieu sur le chemin Picanoc, à Otter-Lake. Le conducteur, un homme de 45 ans de Clarendon, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures, un prélèvement sanguin a été effectué. Il pourrait comparaître ultérieurement au Palais de justice de Campbell’s Bay et faire face à des accusations.

Le 15 septembre, vers 00h30, une sortie de route sur le chemin de la Montagne, à Sheenboro, a également mené à une arrestation. Un homme de 49 ans, de L’Isle-aux-Allumettes, a été arrêté après les vérifications d’usage. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a été libéré sous citation à comparaître et pourrait également faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies au Palais de justice de Campbell’s Bay.