Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé le véhicule impliqué dans un délit de fuite avec blessés survenu le 24 avril sur l’autoroute 50, à Gatineau.
C’est lors de vérification que les policiers ont localisé le véhicule stationné de reculons, dans un complexe de logement du boulevard du Plateau à Gatineau, dans le secteur Hull. La conductrice a été identifiée. La femme de 29 ans a été arrêtée sur place par les enquêteurs puis conduite au poste de la Sûreté du Québec puis libérée plus tard.
Le véhicule a été remisé et des expertises seront effectuées prochainement.
L’enquête se poursuit et le dossier sera soumis quand il sera terminé au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour analyse.
Rappel des faits :
La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population concernant une collision survenue le 24 avril dernier vers 8h45 sur l’autoroute 50, à la hauteur de La Vérendrye Est, à Gatineau. L’accident a impliqué quatre véhicules et a causé des blessés.
Selon les premières informations, un véhicule circulant sur l’autoroute 50 Ouest aurait changé de voie alors qu’un autre véhicule tentait d’intégrer l’autoroute depuis la voie d’accès de La Vérendrye. L’impact a provoqué la traversée du terre-plein central par un véhicule, qui est ensuite entré en collision avec un camion lourd circulant en direction Est. Le véhicule impliqué dans l’intégration aurait aussi heurté un autre automobiliste avant de prendre la fuite.
Le véhicule recherché serait une berline rouge, endommagée du côté conducteur, occupée par une jeune femme. Après l’incident, la conductrice aurait immobilisé son véhicule dans l’accotement entre La Vérendrye et La Gappe, avant de quitter les lieux en direction ouest jusqu’à Montcalm.
Le véhicule suspect est une Honda Civic rouge des années entre 2016 et 2020. Il arrivait du boulevard de La Vérendrye.
Toute personne détenant de l’information sur ce véhicule ou son conducteur est prié de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.