Le 12 décembre, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de Joscan Nahat Mancilla-Gonzalez, 22 ans. L’arrestation résulte de l’enquête sur le délit de fuite survenu le 29 juillet dernier au cours duquel une femme de 94 ans a subi des blessures après avoir été happée par un véhicule à l’intersection du boulevard de la Gappe et de la rue de l’Alliance, dans le secteur de Gatineau.
Le 1er août 2024, le SPVG demandait l’aide du public afin d’identifier l’auteur d’un délit de fuite survenu trois jours plus tôt.
– Une photo du véhicule ayant fui les lieux après avoir happé une piétonne de 94 ans, une Kia Sorento noire récente, avait été partagée avec le public.
Les démarches d’enquête effectuées dans le dossier ont permis aux enquêteurs d’identifier le véhicule suspect ainsi que son conducteur au moment du délit.
M. Mancilla-Gonzalez a été arrêté jeudi dernier en fin d’après-midi et a été transporté au poste de police pour y rencontrer les enquêteurs.
– Il est demeuré détenu et a comparu devant la Cour du Québec le lendemain pour faire face à une accusation d’omission de s’arrêter à la suite d’un accident ayant entraîné des lésions corporelles.
– L’homme de 22 ans de Gatineau a été libéré sous condition à la suite de sa comparution.
Le SPVG tient encore une fois à remercier les citoyens qui ont porté assistance à la victime à la suite de l’impact.