Décès de Maurice Charbonneau de Gatineau

Maurice Charbonneau - courtoisie Coopérative funéraire de l'Outaouais

M. Maurice Charbonneau est décédé à Gatineau le 25 juillet 2024 au CHSLD Lionel-Émond, à l’âge de 90 ans. 

Né à Jonquière, il était le fils ainé de feu Aldéric Charbonneau et de feu Dora Létourneau. Il a été marié pendant 57 ans à feu Monique Bouchard. Il laisse dans le deuil ses enfants Paul (Jrène Rahm) et Louise (Pascale Charron), ses petits-enfants Roland et Nicolas Charbonneau-Rahm, sa sœur Dora Murphy, sa compagne des dernières années Lorraine Lamothe, ainsi que de plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces et de nombreux ami(e)s.

Il a été un époux, père et grand-père extraordinaire, un compagnon fidèle, un grand voyageur féru d’histoire et de géographie, et passionné de trains et de jazz. Avocat de formation, il a fait carrière au gouvernement fédéral au ministère de la Justice où il a œuvré pendant plusieurs années dans le domaine du droit correctionnel.  Il a aussi siégé pendant plusieurs années à la Commission des libérations conditionnelles, d’abord en première instance et ensuite à la division d’appel. 

Une célébration de sa vie aura lieu à la Coopérative funéraire de l’Outaouais située au 95, boul. Cité-des-Jeunes à Gatineau (secteur Hull), le 16 septembre 2024 à 18 h.  La famille recevra les condoléances à compter de 17 h 15. Il vous sera possible de visionner la cérémonie en direct ou en reprise via le https://commemora.tv/fr/diffusions/96430

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Outaouais ou à la maison Mathieu Froment-Savoie, deux organismes qui lui tenaient beaucoup à cœur.

La famille désire remercier tout spécialement Paul Bouchard, Ann Dufour, Suzanne Hilliker, et Fernande Bélisle, pour leur dévouement et leur accompagnement soutenu, ainsi que le personnel du CSHLD Lionel-Émond pour les bons soins prodigués.

Vos messages de condoléances peuvent être envoyés par l’entremise du site web de la Coopérative funéraire de l’Outaouais.

Plus de détails : Coopérative funéraire de l’Outaouais