De nouvelles entraves à prévoir à Gatineau dès le 25 juin

Les chantiers routiers se poursuivent sur l’ensemble du territoire de la Ville de Gatineau et de nouvelles entraves sont à prévoir dès cette semaine. Parmi les chantiers en cours, des entraves sur les boulevards du Mont-Bleu et Alexandre-Taché ainsi que sur la rue Notre-Dame débuteront le 25 juin. 

La population est invitée à respecter la signalisation en place et à planifier ses déplacements.

Boulevard du Mont-Bleu

Les travaux de réfection du boulevard du Mont-Bleu se poursuivent et nécessiteront des entraves à la circulation, et ce, pour une durée approximative de dix semaines.

Pour les premières semaines, les voies en direction ouest, entre le boulevard de la Cité-des-Jeunes et la rue Georges-Bilodeau, seront fermées du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h.

Il est possible que les travaux se poursuivent en soirée. De plus, selon leur avancement, des fermetures ponctuelles les samedis pourraient être nécessaires. Un trajet de détour est prévu via les rues locales.

Rappelons que les travaux visent principalement la réfection de la chaussée, des trottoirs et des bordures.

Boulevard Alexandre-Taché

La réfection du boulevard Alexandre-Taché, entre la rue Boudria et le boulevard Saint-Raymond, s’échelonnera sur une période approximative de 18 semaines.

Pour les premières semaines, l’entrave sera située entre les rues Boudria et Saint-Dominique. La circulation sera effectuée en alternance de 9 h à 15 h, avec présence de signaleurs. Il y aura une voie ouverte dans chaque direction aux heures de pointe, soit de 7 h à 9 h et de 15 h à 19 h.

Rappelons que les travaux visent principalement la réfection de la chaussée, l’aménagement de nouveaux trottoirs et l’amélioration de l’éclairage.

Rue Notre-Dame

Le projet de réfection de la rue Notre-Dame inclut la reconstruction d’infrastructures souterraines et de surface sur toute la longueur de celle-ci, soit 6,1 kilomètres.

Dès la semaine prochaine, le tronçon entre les rues Monseigneur-Lemieux et Campeau sera complètement fermé, et ce, jusqu’au mois de novembre. Seule la circulation locale sera permise durant cette période. Un trajet de détour sera en place.

Les travaux seront effectués du lundi au jeudi entre 7 h et 19 h. Il est toutefois possible que des travaux soient nécessaires les vendredis de façon ponctuelle.

Rappelons que les travaux effectués comprendront notamment :
– La réfection des services municipaux (égouts et aqueduc);
– La reconstruction des bordures, des trottoirs et de la structure de la chaussée;
– L’ajout de bandes cyclables;
– Le pavage;
– Le marquage de la chaussée.