Le rappeur de l’Outaouais D-Track donne des ateliers en milieu scolaire depuis plusieurs années. Tiré de son album L’OSSTIDTOUR, la pièce « J’veux être riche » met en évidence le cliché auquel D-Track est souvent confronté lorsqu’il visite des écoles : « est-ce que tous les rappeurs sont riches ? »
L’idée de la chanson lui est venue en tête lorsque sa fille criait « J’veux être riche! » dans son salon. Le morceau raconte les réalités financières du quotidien, nous rappelant que tous rêvent d’accéder à de meilleures conditions matérielles.
La qualité d’mes chansons leur importe peu
Ils veulent savoir combien tout ça rapporte, eux
Pour vrai ils s’foutent pas mal c’est quoi ma technique
Ils veulent savoir comment faire pour être riche très vite
Sur une musique signée D-Track et DA HEALA, D-Track chante, change de flows et fait appel à Taga et même à ses propres enfants sur le refrain. Une performance surprenante de la part de l’artiste originaire de l’Outaouais.
À PROPOS
Véritable vétéran MC, David Dufour alias D-Track possède une fiche professionnelle impressionnante, cumulant une quinzaine d’années de travail dans le milieu hip-hop, huit albums/EP et 2 recueils de textes.
Reconnu principalement pour sa plume, son authenticité et son talent en freestyle, l’artiste hip-hop de Gatineau s’est aussi démarqué sur la scène slam en participant à de multiples compétitions internationales.