Hier soir, peu avant 22 h, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation d’un homme pour conduite avec les capacités affaiblies, après que celui-ci ait terminé sa course contre une résidence de la rue de Sauternes, dans le secteur de Gatineau.
Les autorités se sont rendues sur les lieux suite à un appel signalant une collision avec blessé. À leur arrivée, ils ont constaté la présence de deux véhicules lourdement accidentés sur le terrain d’une résidence. Selon les informations recueillies sur place, l’un des véhicules, une camionnette, aurait percuté un véhicule stationné en bordure de la rue. La camionnette aurait ensuite poursuivi sa route, heurté une boîte d’Hydro-Québec, effectué quelques tonneaux, et terminé sa course contre une résidence.
Heureusement, au moment de l’impact, personne ne se trouvait à l’intérieur du véhicule stationné. Les policiers ont rapidement identifié le conducteur de la camionnette, un homme de 51 ans de Gatineau, et ont constaté des signes d’intoxication à l’alcool. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.
En raison de la violence de l’accident, le conducteur a été transporté à l’Hôpital de Hull pour un examen complet. Une trousse sanguine a été remise aux policiers, et les prélèvements seront envoyés pour analyse afin de déterminer l’alcoolémie du conducteur. Après avoir reçu des soins médicaux, l’homme a été libéré sous sommation.
Les deux véhicules impliqués ont été remorqués, et plusieurs témoins de l’incident ont été interrogés par les policiers. L’enquête se poursuit pour établir les circonstances précises de cet événement.