Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) poursuit son enquête suite à une collision avec blessé survenue hier après-midi à l’intersection des boulevards Maloney Ouest et de la Cité.
Le conducteur de la motocyclette, un homme de 56 ans, doit comparaître aujourd’hui devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies et de conduite dangereuse.
Les enquêteurs du SPVG ont intensifié leurs efforts pour déterminer les causes et circonstances exactes de la collision. Une équipe composée d’enquêteurs et d’un technicien spécialisé a effectué une analyse complète de la scène de l’accident. Le conducteur de la motocyclette a été interrogé par les enquêteurs.
Sur la base des éléments recueillis, les policiers ont soumis des accusations de conduite avec capacités affaiblies causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Le conducteur de la motocyclette est resté en détention et devrait comparaître devant la Cour du Québec au courant de la journée. Son état de santé et sa capacité à répondre aux accusations seront également examinés lors de l’audience.
Le conducteur du cyclomoteur impliqué dans la collision est actuellement hospitalisé. Son état est jugé sérieux, et les médecins continuent de surveiller son évolution.
L’enquête du SPVG se poursuit.