Claude Ouellette, 81 ans, accusé d’agressions sexuelles : victimes recherchées

Claude Ouellette, 81 ans - courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Claude Ouellette, 81 ans, a été arrêté pour une série d’agressions sexuelles survenues entre 1956 et 2023.

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, hier après-midi, à l’arrestation de Monsieur Claude Ouellette.

Claude Ouellette, 81 ans, a comparu aujourd’hui, par visioconférence, au Palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations dans 11 dossiers.

L’enquête a démontré qu’il aurait commis ces agressions à sa résidence de la rue Pelletier où il a déjà également exploité un commerce.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que Claude Ouellette pourrait avoir agressé d’autres femmes. Toute personne qui aurait été victime de cet individu ou qui aurait des informations à transmettre est invitée à communiquer avec la sergente-détective Véronique Lajoie au 819 691-2929 poste 3709.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.