Du 30 juin au 8 août 2025, les enfants de 5 à 12 ans pourront vivre une expérience remplie de plaisir dans les camps de jour de la Ville de Gatineau. Cette année, près de 2 000 enfants seront accueillis chaque semaine dans 22 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Les inscriptions se dérouleront du 12 au 20 mai, selon le secteur de résidence. Tous les détails sont disponibles au gatineau.ca/campsdejour.
Faits en bref
- La date de début de la première vague d’inscription varie selon les secteurs de la Ville.
- Le lundi 12 mai, dès 18 h : Buckingham et Masson-Angers ;
- Le mardi 13 mai, dès 18 h : Gatineau ;
- Le mercredi 14 mai, dès 18 h : Hull et Aylmer.
- La première vague d’inscription se terminera le 20 mai à 16 h. Les citoyennes et citoyens ont jusqu’au 23 mai à 16 h pour effectuer leur paiement.
- Une deuxième vague d’inscription aura lieu du 29 mai à 9 h jusqu’au 13 juin à 23 h 59.
- Les inscriptions nécessitent une carte Accès Gatineau valide pour l’enfant à inscrire (résident ou non résident).
- Le renouvellement de la carte Accès Gatineau peut se faire sur le portail citoyen ou en bibliothèque ;
- Les citoyennes ou citoyens qui ne possèdent pas de carte Accès Gatineau doivent se présenter en bibliothèque pour en obtenir une avant la période d’inscription.
- L’enfant à inscrire doit avoir entre 5 ans (au 30 septembre 2024) et 12 ans. Il doit minimalement fréquenter la maternelle 5 ans à temps plein au moment de l’inscription.
« Les camps de jour municipaux, c’est bien plus qu’une solution estivale pour les familles : c’est une expérience qui marque les enfants et les jeunes animateurs. Grâce à une programmation variée, inclusive et de qualité, chaque enfant peut y trouver sa place, apprendre, s’amuser et se faire des souvenirs inoubliables. Pour plusieurs jeunes, c’est aussi une première expérience de travail valorisante et formatrice. On y crée des liens, on y développe des talents… et on y investit dans l’avenir de notre communauté », a déclaré la présidente de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, Mme Bettyna Bélizaire.
Liens connexes