Camp des Alouettes – Jour 5 : Uguak et Spieker s’imposent, Zema de retour

Courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes ont entamé leur deuxième jour double au Complexe sportif Claude-Beaulieu de Saint-Jérôme. Pour l’occasion, les joueurs ont pratiqué de 8 h 30 a.m. à 12 h 45 p.m.

Il fait bon de retrouver Lwal Uguak dès le début du camp, lui qui s’est joint aux Alouettes vers la fin de saison l’an passé après du temps passé avec les Buccaneers de Tampa Bay. 

« C’est plus facile d’apprendre un système de jeu pendant le camp qu’en plein milieu d’une saison. Je me sens bien sur le terrain et il y règne déjà toute une ambiance au sein de notre équipe. Le fait d’arriver dès le début me donne tout un avantage et les gens vont s’en rendre compte. » 

– Lwal Uguak

C’est un Cole Spieker plus expérimenté qui s’est présenté au camp cette année. Le receveur de passe, de quatrième année n’hésite pas à parler aux plus jeunes sur le terrain pour les guider. 

« Je suis plus mature, j’ai confiance en mes habilités. Avec Davis Alexander, il y a déjà une bonne chimie depuis l’an passé et je sais que nous allons faire voyager le ballon. Je suis très excité par la prochaine campagne. » 

– Cole Spieker

Cole Spieker – courtoisie des Alouettes de Montréal

L’ancien spécialiste des longues remises des Alouettes Pierre-Luc Caron est venu saluer ses amis aujourd’hui lors de l’entraînement. Il est aujourd’hui contrôleur à l’Aéroport de Saint-Hubert. 

Transactions

Le joueur de ligne défensive américain Jalen Harris (Arizona) a été ajouté à l’entraînement. L’équipe a libéré le joueur de ligne défensive américain Jordan Domineck (Colorado).

Le botteur Joseph Zema a pratiqué avec l’équipe aujourd’hui pour la première fois. Il n’est plus sur la liste des joueurs suspendus.