Camp des Alouettes – Jour 12 : dernier entraînement avant le match de samedi

Crédit photo : Félix-Antoine Frappier

Les Alouettes ont tenu un dernier entraînement complet aujourd’hui au terrain extérieur du Complexe sportif Claude-Beaulieu de Saint-Jérôme avant leur match de samedi contre Ottawa. 

Pour le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa, il n’y a pas la moindre marge d’erreur lors des parties. Si le joueur de 33 ans fait une belle remise au teneur, personne n’en parle. Au contraire, si la remise est trop haute ou trop basse et que le botteur échoue, il devient le centre d’attention pour les mauvaises raisons.

« C’est un métier ingrat, si personne ne parle de moi, c’est bon signe. Il faut être très fort mentalement et résister à la pression. Quand je rentre sur le terrain, je me mets dans une bulle et je ne pense à rien d’autre. Ma routine de remettre le ballon à Zema est assez automatique. »

-Louis-Philippe Bourassa

« La remise du ballon de Bourassa demande une précision chirurgicale. Quand il me le remet, les lacets doivent être placés de façon à pointer sur les côtés pour le pas que le pied ne frappe les lacets. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, quand je reçois le ballon, il ne bouge presque pas, il sait exactement où l’envoyer dans mes mains. »

-Joseph Zema