Beverette, Adeyemi-Berglund et Maas, à l’honneur dans la Division Est

Courtoisie Alouettes de Montréal

La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi la sélection des joueurs de chaque division qui seront en lice pour les titres de joueurs par excellence pour la saison 2024. Le secondeur Tyrice Beverette (joueur par excellence en défensive), le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund (joueur canadien par excellence) et l’entraîneur-chef Jason Maas (entraîneur de l’année) ont obtenu les honneurs par excellence de la division Est.


Tyrice Beverette – Secondeur (Joueur défensif par excellence)

Il a pris part à tous les matchs de l’équipe comme partant. Il vient au premier rang du circuit avec 137 jeux défensifs et a terminé quatrième de la LCF avec 102 plaqués défensifs. Le joueur de 29 ans domine la LCF avec quatre échappés forcés. Il a de plus intercepté deux passes et réussi cinq sacs. 


Isaac Adeyemi-Berglund – Ligne Défensive (Joueur canadien par excellence)
Le joueur de 28 ans a connu une excellente première saison dans le nid étant partant pour 17 matchs en saison régulière. L’ancien de l’Université Southeastern Louisiana a réalisé 36 plaqués défensifs et cinq sur les unités spéciales. Il a de plus ajouté sept sacs en plus de forcer un échappé. Le natif de Dartmouth en Nouvelle-Écosse mène la LCF avec neuf plaqués pour des pertes. 


Jason Maas –  (Entraîneur-chef par excellence)
Le pilote des Alouettes a mené l’équipe a un dossier de 12 gains, 5 revers et une partie nulle, bon pour le premier rang dans l’Est et ainsi obtenir un bail en finale de division. C’est la première fois depuis 2012 que Montréal gagne le titre de division. 

Il s’agit de la première fois depuis 2009 que les Alouettes terminent au premier rang du classement général de la LCF. 

Les gagnants seront dévoilés lors du gala de la LCF qui aura lieu en C.-B. le jeudi 14 novembre lors des festivités de la Coupe Grey.

Les joueurs ont été sélectionnés par les membres votant del’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et par les entraîneurs-chefs de la LCF.