Le 30 septembre dernier, vers midi, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec un vol de fils de cuivre. Les suspects ont été interceptés sur la rue Saint-François, dans le secteur de Hull, alors qu’ils transportaient plusieurs items volés, y compris du cuivre et des outils potentiellement utilisés pour commettre des délits.
Peu après midi, les policiers du SPVG ont repéré un véhicule suspect et, lors de l’interception, ils ont découvert un lot important de fils de cuivre, ainsi que divers objets comme des outils, des batteries de vélos électriques et une tablette électronique, sur la banquette du véhicule. Le conducteur et son passager ont été arrêtés sur place, et les objets volés ont été saisis.
Les deux hommes de Gatineau ont été conduits au poste de police pour être interrogés par les enquêteurs. Bien qu’ils aient été libérés par la suite, ils devront comparaître ultérieurement pour répondre à plusieurs chefs d’accusation soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), incluant des accusations de recel, de possession de stupéfiants et de bris d’ordonnance.
Le SPVG encourage les citoyens à signaler la présence de rôdeurs ou toute activité suspecte en composant le 819 246-0222. De plus, toute personne ayant des informations concernant des vols de fils de cuivre est invitée à communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.