Le 19 mai vers 21h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés d’une sortie de route près du 345 chemin Lytton, à Montcerf-Lytton.
Selon les témoins sur place, la conductrice qui semblait intoxiquée était agressive et aurait agressé une personne sur place. Cette dernière aurait quitté dans un boisé avec un enfant en bas âge qui semblait blessé sérieusement.
Les policiers ont localisé la suspecte avec l’enfant blessé à environ 1km du lieu de sortie de route. Elle a été arrêtée puis conduite au poste de la Sûreté du Québec. L’enfant a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger.
La femme de 29 ans, de Montcerf-Lytton a été libérée plus tard sur promesse de comparaître avec des conditions. Elle doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions et refus de fournir un échantillon d’haleine.