Le 27 mai dernier, vers 12h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été informés de la présence d’un véhicule suspect dans le secteur de la Montée du lac Trente et un Milles, à Bouchette.
Le véhicule était immobilisé et la citoyenne a été voir la conductrice pour vérifier si tout était correct et elle nous a mentionné qu’elle semble en état d’ébriété. Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule sur le chemin de l’Auberge, à Bouchette.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Cette dernière a été conduite au poste de la SQ. elle a été libérée plus tard sur citation à comparaître. Elle doit revenir devant la justice, au Palais de justice de Maniwaki. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, entrave et possession de stupéfiants.
Durant l’intervention, les policiers ont découvert des comprimés de méthamphétamine.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Elle a également reçu un constat d’infraction de 282$ pour avoir injurié un agent de la paix.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.