Arrestation d’un homme après une fuite sur l’autoroute 50 en Outaouais

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Vers 07h00 ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Autoroutier de l’Outaouais ont été avisés de la conduite erratique d’un véhicule sur l’autoroute 50 en direction Est, dans le secteur de l’Ange-Gardien. Le demandeur nous a informé que le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule et a percuté un banc de neige, mais il a réussi à se sortir et reprendre l’autoroute 50 en direction Est. Les informations préliminaires indiquaient que le véhicule était rapporté volé par la police de Gatineau.

L’information a été transmise aux policiers de la SQ de Lachute pour une surveillance. Un autre appel nous a mentionné la conduite erratique d’un véhicule qui correspondait au premier appel près du km 236, à Grenville-sur-la-Rouge.

Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule près du km 240 et ont constaté la conduite dangereuse du conducteur. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule au km 254, à Brownsburg-Chatham mais lorsque les policiers ont activé les gyrophares, le conducteur s’est immédiatement enlisé dans le fossé après avoir effectué une manœuvre afin de prendre rapidement la sortie de l’autoroute. Il fut rapidement arrêté par les policiers.

L’homme de 21 ans, de Montréal a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il doit comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, conduite dangereuse, fuite et bris d’ordonnance.