Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l’aide du public afin de recueillir des informations au sujet d’événements à caractère violent qui se sont déroulés au cours des dernières semaines au centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull), dans le secteur de Hull. À cet effet, il déploie son poste de commandement aujourd’hui pour rencontrer des témoins potentiels.
Faits en bref :
● Au cours des dernières semaines, les policiers du SPVG ont répondu à des appels en lien avec des événements violents au centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull), plus précisément près des rues Morin et de Carillon.
– Au cours du mois de juin et juillet, plus de 30 infractions de violence ont été rapportées au SPVG dans le secteur mentionné et ses environs.
– Parmi ces infractions de violence se retrouvent les voies de fait, les voies de fait sur policier, les menaces, les agressions armées, l’intimidation, et les tentatives d’homicide.
– Selon les informations du SPVG, ces événements semblent ciblés.
● Dans certains dossiers, le SPVG remarque que des personnes qui sont témoins ou qui y sont impliquées de près ou de loin semblent réticentes à transmettre de l’information.
– Cette collaboration limitée restreint les démarches d’enquête du SPVG ainsi que ses actions dans le but de maintenir le sentiment de sécurité des gens du secteur.
● Le SPVG comprend que ces personnes peuvent éprouver une certaine crainte à transmettre de l’information aux policiers, mais il tient à leur tendre la main et à les inviter à venir rencontrer les enquêteurs et policiers.
– Toutes les informations peuvent être traitées de façon confidentielle.
Déploiement du poste de commandement
● Le poste de commandement du SPVG sera installé près de l’intersection de la rue Morin et du boulevard des Allumettières à compter de 15 h jusqu’à 18 h, ce jeudi 18 juillet, pour rencontrer toute personne ayant des informations concernant les derniers événements qui se seraient déroulés dans le secteur.
– Le SPVG rappelle que toute information, aussi anodine puisse-t-elle paraître, peut être importante pour faire progresser les démarches d’enquête.
– Des enquêteurs seront présents au poste de commandement pour rencontrer les personnes souhaitant communiquer des informations.
● En plus du poste de commandement, des policiers du SPVG iront également à la rencontre des citoyens dans le secteur pour recueillir des informations.
● Toute personne ayant de l’information au sujet de ce crime peut également communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.